— LA MORT —
La mort, c'est mourir. Il existe deux sortes de mort. La mort physique et la mort spirituelle. La mort physique est celle qui sépare le corps de l'âme et de l'esprit. La mort spirituelle est celle qui te sépare de ta source, c'est à dire de Dieu. Mourir spirituellement ne signifie pas que tu disparaitras; tu continueras à vivre en esprit mais en souffrant, jour et nuit, en enfer et aux siècles des siècles. C'est pourquoi, le péché est pire que mourir, il est plus mortel que la mort physique.
Apocalypse 20:11 à 15 (LSG)
11- Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12- Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrirt dans ces livres. 13- La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14- Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15- Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Maintenant, nous parlerons de certaines faussetés qui sont liées à la mort physique. En effet, il y a aujourd'hui plusieurs faux enseignements que l'on entend sur la mort.
1- Tout le monde va au ciel, car Dieu est trop bon pour jeter sa créature en enfer.
La Bible déclare que ce n'est pas tout le monde qui va au ciel. Certains vont au ciel et d'autres vont en enfer. Nous pouvons le constater dans Apocalypse 20:15, " Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. " (LSG) . Nous avons également Matthieu 7:21, " Ceux qui me disent Seigneur, Seigneur, n'entreront pas tous dans le Royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. " (LSG). C'est la vie que nous menons avant de mourrir qui détermine là où nous allons. Pour aller au Ciel, il faut marcher dans les voies de Dieu, obéir à sa Parole, la mettre en pratique tous les jours de notre vie. Il faut s'abandonner totalement à Dieu.
2- L'enfer et le ciel n'exitent pas, car on disparaît après la mort, tout s'arrête après la mort, l'au-delà n'existe pas.
Nous devons savoir que l'enfer et le Ciel existent. L'Homme a été créé à l'image de Dieu, et cela signifie que nous avons en nous, l'éternité, c'est à dire que nous ne disparaissont pas après notre mort. Genèse 2:26, " Puis Dieu dit: Faisons l'Homme à notre image, selon notre ressemblance, [...] ". (LSG). Le fait que nous ayons l'âme et l'esprit en nous, nous rend éternel. Le seul problème est que tu peux vivre ton éternité, loin de Dieu, c'est-à-dire en enfer et dans le feu. L'existence du bien et du mal est aussi une preuve de l'existence de l'enfer et du Ciel. Des gens vivent mal, ils commètent des crimes, des violences, et voyant tout cela, nous ne pouvons dire que l'enfer n'existe pas.
3- On se réincarne après la mort.
La réincarnation est le fait de revenir à la mort, mais sous une autre forme. La réincarnation, est une exeption biblique ne concernant que Elie le prophète, qui doit revenir sur la terre et être l'un des deux témoins lors de la tribulation. Malachie 4:5, " Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l'Eternel arrive, ce jour grand et redoutable. " (LSG). Et pour confirmé que la réincarnation est une illusion de l'homme, lisons ensemble Hébreux 9:27 à 28 " 27- Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi, vient le jugement, 28- de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. " (LSG). Cela révèle que si l'homme revenait (se réincarnait), Jésus devait mourir plusieurs fois aussi, pour toutes les vies qu'il aurait eu. Ce qui est faux, car Jésus est mort une seule fois et donc l'homme meurt une seule fois.
4- Après la mort, il y a le purgatoire.
Le purgatoire, selon le dictionnaire, est un lieu où, selon la doctrine catholique, les âmes de ceux qui meurent en état de grâce vont expier les péchés dont ils n'ont pas fait une pénitence suffisante en ce monde. La Bible, ne parle pas du purgatoire. Elle nous présente le mauvais riche et le pauvre Lazare dans deux endroits distincts, après leurs morts. Luc 16:19 à 31, "19- Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20- Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, 21- et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22- Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23- Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24- Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25- Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26- D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27- Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; 28- car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29- Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. 30- Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31- Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. " (LSG). Il n'y a également aucun verset de la Bible qui parle ou qu évoque le purgatoire. Tout comme la réincarnation, le purgatoire est satanique et démoniaque, car il est une invention de l'église catholique. Il en est de même pour les messes de requiem (satanique et démoniaque).
5- Il est mieux d'aller en enfer que d'aller au ciel car en enfer il parraît qu'il y aura un grand concert de Michael Jackson.
Nous devons savoir que l'ambiance de l'enfer n'est que "des pleurs et des grincements de dents, aux siècles des siècles", c'est " des cris de souffrance à tout jamais ". Matthieu 13:36 à 43, " 36- Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. 37- Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38- le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39- l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 40- Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41- Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : 42- et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43- Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. " (LSG). Il vaut mieux de loin aller au Ciel que d'aller en enfer, le ciel et l'enfer sont deux lieux paradoxaux.
6- Tout chemin mène à Rome, toute réligion mêne au ciel.
"Tout chemin mène à Rome". Cela est dû au fait que dans les temps passés, la grande puissance de Rome construisait des chemins pour que toutes leures colonies puissent aller à Rome. Mais cela n'en est pas le cas du Ciel. Jésus dit ceci dans Jean 14:6, " Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. " (LSG). Jésus est le chemin et non un chemin. Tous ceux qui n'ont pas Jésus dans leur vie ne peuvent donc aller au Ciel.
7- On finit par s'habituer au feu de l'enfer.
Il est vrai qu'il arrive que nous nous habituons parfois à certaines choses sur cette terre. Par exemple, on voit qu'il y a des personnes qui sont habituées à ne plus pleurer tellement qu'elles ont été frappées, tabassées. Il n'en est pas ainsi de l'enfer. On ne s'habitue jamais au feu de l'enfer. Attention à ceux qui croient qu'ils finiront par s'habituer au feu de l'enfer, ceux-ci seront très surpris. Changez donc de camp, et rejoignez Jésus Christ, le Tout Puissant, pour avoir la vie éternelle.
8- La mort ne vient que des sorciers et jamais de la volonté de Dieu.
La mort ne vient pas toujours des sorciers. Tout d'abord, la mort est une promesse biblique que Dieu nous a promis s'il tarde à venir. Dieu dit, dans Genèse 3:19, " ..., car tu es poussière et tu retourneras dans la poussière. " (LSG). Dieu dit dans Genèse 2:17, " ..., mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. " (LSG).
9- Tout se paye ici bas.
Toutes choses ne se payent pas ici bas, car il y a des personnes qui ont commis de mauvaises choses, mais qui vivaient bien dans ce monde, sans jamais souffrir. De même, il y a des personnes qui ont vécu dans la vérité, qui ont le bien sur la terre, et qui n'ont jamais été riches. Cela nous prouve que toutes choses ne se payent pas ici bas. Certaines choses se payent ici bas, mais d'autres se payent dans l'éternité, et c'est pourquoi l'apôtre Paul parle de la couronne de justice. En soit, toutes choses se payent dans l'éternité.
10- Il ne faut pas parler de la mort, mais de la vie.
La Bible mentionne plus de 250 fois, la mort. Jésus lui-même a parlé de sa mort. Il faut donc parler de la mort.
VIVONS DONC EN FONCTION DE SI JE MEURS MAINTENANT, OU IRAI-JE ?
De Jean Ezéchias R.
Votre commentaire ...